Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| La chasse au trésor des Gardiens de la Plume | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 2e année
|
Titre : La chasse au trésor des Gardiens de la Plume
Créé : 03/04/2023 à 14:35:13 ![]() Le trajet à bord du Poudlard Express avait rassemblé dans le même wagon Cassiopeia Crewe, Ophelia Riggs et Julien Kensington. La gentillesse des deux sorcières avaient permis au jeune garçon de découvrir ce qui l'attendrait à son arrivée au château. Après avoir sympathisé, avoir discuté de leurs passions respectives et avoir échangé quelques petites attentions, ils décidèrent de former un groupe : Les gardiens de la plume.
Le trajet en train s'était terminé. Chacun avait rejoint le château. Les deux aînées du groupe avaient pu profiter de la rentrée pour retrouver leurs amis dans leurs maisons respectives. Julien quant à lui avait eu droit à la cérémonie de répartition et à son premier banquet. La première nuit venait de s'écouler paisiblement. Le trio venait de se retrouver au pied du grand escalier. Ils avaient convenu de cela la veille au soir pour réfléchir au curieux morceau de parchemin que Julien avait trouvé dans leur wagon. Julien: Bonjour Cassie et Ophe, j'espère que vous allez bien et que la première nuit s'est bien passée. L'heure n'est pas au repos si je me souviens bien de ce que nous nous étions dit hier soir. Il faut que l'on trouve ce qui se dissimule derrière ce morceau de parchemin. Je vous avoue que j'ai vraiment hâte de découvrir ce que cela cache. Vous-avez une idée ? Vous y comprenez quelque chose ? ![]()
Réalisé dans le cadre de l'animation [Groupe 2] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective |
||
![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : La chasse au trésor des Gardiens de la Plume
Créé : 10/04/2023 à 19:34:51 Cassie n'avait pas très bien dormi cette nuit là : sa camarade de dortoir avait ronflé. De plus, pour couronner le tout, il avait beaucoup plu, et des vents violents faisaient claquer les volets d'un dortoir avoisinant. L'enfant et son amie avaient donc passé le temps de parlant de leurs vacances d'été. Pourtant, elle avait quand même répondu présente lorsque Julien, un première année avec qui elle avait sympatisé dans le Poulard Express la veille, lui avait proposé de se lancer dans une chasse au trésor. Contente de pouvoir vivre une aventure, elle n'avait pas pu refuser... Et puis, au moins, cela la ferait bouger. La Serdaigle n'avait pas eu beaucoup de cours, ce jour là, mieux vallait donc bouger que de rester avachie dans un des fauteuils de sa salle commune.... En descendant les escaliers, Cassiopeia espérait pourtant que le jeu en vaille la peine : si elle devait bouger pour au final tomber sur un vieux coffre rempli d'araignées, elle n'allait pas être heuruse... - Bonjour Julien ! Félicitations pour ta répartition à Gryffondor. J'espère que tu t'y plairas. Elle sourit au garçon, tout en lui précisant que s'il avait besoin d'aide, elle serait là pour ça. Ils parlèrent un peu de leurs nuits, et Cassie ne manqua pas de se plaindre des ronflements incessants de sa camarade de dortoir. Les bavardages terminés, elle se concentra sur le bout de parchemin qu'ils avaient trouvé à bord du train qui les avait emmenés jusqu'ici. - Hmmm.. La première lettre de chaque ligne épellent les mots "GRAND ESCALIER". C'est là où on se trouve à présent... Alors on est sur la bonne voie ! |
||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : La chasse au trésor des Gardiens de la Plume
Créé : 13/04/2023 à 17:40:27 Cassie avait salué le jeune sorcier et après s'être plainte des ronflements de sa camarade de dortoir, elle avait fait une remarque très pertinente sur le morceau de papier qu'ils avaient trouvé à bord du train. - GRAND ESCALIER ! Oui c'est ça ! Je n'étais pas certain que ce que j'avais remarqué soit un indice mais si toi aussi tu me le dis, je ne peux qu'être d'accord là dessus. Bon il faut qu'on voit où chercher car, l'air de rien, le grand escalier c'est vaste ! Julien se pencha de nouveau sur le morceau de parchemin pour essayer d'y trouver une quelconque indication, un indice caché ou un message secret. La curiosité du rouge et or était un moteur plus qu'efficace. Depuis sa plus tendre enfance, il adorait les chasses au trésors, les énigmes que lui concoctait son père ou même celles que sa mère trouvait dans ses textes mythologiques. Mais l'heure était venu pour Julien de participer à une vraie chasse au trésor. Il était temps pour lui de trouver de vrais indices ! - Bon, il y a deux choses qui me viennent dans une première lecture. Je suis sûr qu'il y a d'autres informations cachées mais je crois en avoir perçues deux. Julien fit une petite pause pour rassembler ses idées et tenter d'être le plus clair possible. - D'abord, on peut lire "Découvre le marbre lisse et brillant, émerveilles toi de ses mouvements." Je pense que ça veut dire qu'on va devoir emprunter les escaliers. Et ensuite les mots "le corridor" et "divers étages" me font penser qu'il va surement nous falloir atteindre un des étages supérieurs et trouver le bon couloir. Vous en dites quoi ? Et vous avez une idée de l'étage ou du couloir le plus judicieux ? |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5